studhalter
international
group

Bitte besuchen Sie unsere Webseite in einem modernen Browser
Please visit our website in a modern browser

Bitte beachten Sie, dass Internet Explorer nicht mehr sicher ist
Please note that Internet Explorer is no longer secure

intrologo-Advisory_CUT.svg

ALEXANDER_STUDHALTER.jpg
alexander.studhalter@swissiag.ch

Alexander Studhalter

Chairman et Owner


 

Spécialités : investissements dans des sociétés et dans l’immobilier, private equity, développement immobilier en Suisse et à l’international, développement et réorganisation d’entreprises, structuration de groupes internationaux, partenariats public-privé. Expérience de 30 ans en matière de private equity et d'investissement immobilier à l'échelle nationale et internationale, avec un portefeuille d'investissement substantiel dans ces domaines. Gestion et conduite de projets d'institutions d'utilité publique.
Alexander Studhalter est né à Lucerne en Suisse dans une famille d'entrepreneurs. 

Une fois sa formation de gestionnaire d'entreprise terminée et le diplôme de spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral obtenu, il a commencé à développer son patrimoine en Russie post-soviétique dans le domaine du private equity. Son expérience des affaires à l'échelon international, son solide réseau et son souci permanent de créer une vraie plus-value tant au niveau social qu'économique ont donné le Studhalter International Group, qui opère aujourd'hui dans les domaines du private equity, de l'immobilier et du Multi-Client Family Office. 

Avec son épouse, (feue) Madame Aline Studhalter, il a réuni au sein de Studhalter International Group tous les investissements de la famille et a investi de manière diversifiée via les deux sous-holdings, d'une part dans l'immobilier à travers toute l'Europe avec « Swiss International Real Estate Portfolio » et, d'autre part, dans des participations dans les domaines des médias, de l'audiovisuel et de la vente internationale de marchandises avec « Swiss International Investment Portfolio ». Le groupe est administré et géré par le Multi-Client Family Office propre à l'entreprise. 
En tant que sportif de haut niveau, amateur d'art et philanthrope, il a contribué à de nombreux projets d'utilité publique.

Langues : allemand, anglais, français, russe (bases)